Bienvenue sur notre Référencement Web Actuel
 2 types de soumission : Gratuite (BASIC) et payante (PREMIUM)

Accueil > Actualité et média



L'annuaire contient actuellement 30 Site(s) répartis dans 17 Catégorie(s)
  PDF l'oeuvre électronique, encre électronique,journal sur Internet

PDF l'oeuvre électronique, encre électronique,journal sur Internet L'eBook représente une trouvaille récente et contestée

Sujet proposés par journaux féminins online

En même temps que le Salon du Livre de Paris a lieu dans la ville de Paris, notre spécialiste choisit comme sujet d’études les conséquences économiques du livre numérique.

Il se pose des questions sur le fait que le livre électronique n’a toujours pas gagné sa place au sein de notre pays.

Le livre électronique, de quelle manière ça marche t-il

Selon les marques et les modèles, les livres numériques peuvent avoir une mémoire de 2 Giga-octets, soit 1500 ebooks. Ces livres numériques sont à portée des adeptes de bons romans via des plateformes d’e-commerce telles qu'une Fnac.

De nombreuses plateformes internet en relation avec de grands noms du monde de l’édition (Fnac et éditeurs) sont apparus.

Quels avenirs pour l'eBook?

6700 tablettes ont été achetées en France en 2008. Lors de 2007, quelques 6700 tablettes de lecture ont pu être vendues en France.

Au cours de l'année 2008, les chiffres parlent de 37 000 tablettes.

Dans les autres pays, trois millions de e-livres ont été vendues en 2008, et les fabricants prévoient 10 millions de tablettes vendues en 2009.

Pour ce qu’il en est des ebooks, il est difficile pour l’instant d'obtenir des estimations.

La Fnac prétend avoir vendu approximativement 60 000 versions numériques au cours de l’année 2009. Ce n’est pas beaucoup, parce que France, environ 470 millions de livres s’écoulent annuellement.

Les USA en plus de la Chine représentent les plus gros marchés pour le livre électronique. Toujours est il que les fabricants de livres numériques mettent leurs attentes dans les pays émergents et d’Europe, qui s’avèrent des marchés qui présentent un potentiel intéressant.

Les chiffres affirment que 5,7% de ceux vivant en Europe ont déjà acheté des livres électroniques, et 15% pourraient en racheter plus tard.

Le e-paper

Aussi appelé encre electro-chimique, le papier électronique est une manière d’afficher conçue l’année 1974 par Xerox, le fabricant d'imprimantes, qui désire reproduire l’aspect d'une feuille qu’on vient d’imprimer.

Contrairement aux écrans traditionnels, un écran de tablette est dite réflective: il recourt à la lumière ambiante afin d’effectuer l’affichage d’un texte et ne requiert pas d'énergie en plus. Cet affichage n'est ainsi peu nocif pour nos yeux. Aujourd’hui, les industriels ambitionnent d’allier cette manière de procéder à un écranqui soit de type LED ou LCD classique.

www.1001mags.com | Détails | Hits : 1 |